mardi 28 avril 2009

Très Courts à Ramallah




La première participation de Ramallah, et de la Palestine, au Festival Très Courts, pour sa 11ème édition, était symboliquement importante : comme beaucoup d’événements organisés par le Centre culturel français de Ramallah, la vocation de ce programme était de rallier la capitale provisoire palestinienne aux grands événements mondiaux récurrents, tels que la Fête de la musique, la Journée mondiale de la Femme, la Journée mondiale du film d’animation… Faire de notre mieux pour que Ramallah soit présente au monde…
Les trois heures de films de moins de 3 minutes du Festival étaient par ailleurs l’occasion d’une découverte, où l’imagination n’a eu de rival que le dynamisme. Certains des films ont créé l’hilarité, d’autres ont suscité quelques questions. Et le public, bien que peu nombreux, a ri et est resté tout le temps des deux projections, puisque la sélection a été montré une première fois le 26 avril dans la salle Arte du centre, et une seconde fois le lendemain. On aura par ailleurs remarqué la présence de George Khleifi, toujours aussi curieux de tout ce qui peut se faire dans le cinéma.
L’année prochaine le Festival Très Courts au Kasaba ? On le souhaite, si Très Court accepte encore de jouer le jeu de la Palestine !

Partenaire : Festival Très Courts

1 commentaire:

  1. On est très heureux d'avoir d'avoir pu partager avec vous ces créations venues du monde entier, et j'espère que nous aurons l'an prochain un Très Court palestinien en selection internationale.
    Pourquoi pas en toucher un mot à George Khleifi...

    RépondreSupprimer