dimanche 12 avril 2009

"Football under cover"


Ce fut un joli petit succès assez inattendu, il faut le dire, que cette projection du film « Football Under Cover » le 5 avril 2009 en présence de son initiatrice Marlène Assmann, de sa sœur et jeune productrice Valérie Assmann et de la cadreuse du film.
Le documentaire est particulièrement bien fait et offre avec humour un regard attendri sur les travers de la société iranienne, et sur ses interdits parfois ubuesques. Le public a ri et a largement applaudi cette projection. Un long débat de près d’une heure l’a suivie, où le public s’est montré particulièrement intéressé sur les conditions de vie en Iran et les raisons de cette démarche d’aller faire jouer une équipe féminine de football allemande contre l’équipe féminine de football iranienne à Téhéran !
Cette soirée aurait pu être organisée par le Goethe Institut, mais proposée au CCF via le Centre culturel Chateaubriand à Jérusalem, elle fut organisée par les Français… Un chassé-croisé qui a pu montrer la bonne entente grandissante entre les deux institutions cohabitantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire