lundi 11 octobre 2010

Présence de Chimène Denneulin

La jeune photographe française Chimène Denneulin vient de passer une semaine en Palestine chargée d'événements et de rencontres .
Invitée par le Centre pour la Nuit Blanche en Palestine, elle a pu présenter le 2 octobre un diaporama d'oeuvres photographiques et graphiques dans les Centres culturels français de Jérusalem, Gaza et Naplouse. Présente dans ce dernier établissement, elle a pu y rencontrer le public et nombre d'étudiants de la Faculté des arts plastiques de l'Université Ennajah. Durant son séjour, elle se sera aussi rendue à une rencontre avec des étudiants de l'Université Al Qods à Abu Dis, et elle aura effectué une visite de l'Académie des arts de Ramallah.
Enfin, point d'orgue de ce voyage, Chimène Denneulin a présenté le 5 octobre une exposition de grands tirages de 10 de ses oeuvres, dans le cadre d'Octobre en Fête, sur la Place Al Manara à Ramallah, exposition qui a ensuite été accrochée à Beit Aneeseh, dans un cadre particulièrement valorisant pour son travail.
Partenaires : Municipalité de Ramallah, Beit Aneeseh et un grand merci à Lucia Ahmad et Idioms pour leur soutien et leur aide sans lesquels rien n'aurait été possible.

Photographies de Lucia Ahmad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire