mardi 12 octobre 2010

Georges Rousse à Ramallah (2)




Le plasticien Georges Rousse vient de passer un séjour de 10 jours à Ramallah, début octobre, en résidence à la Fondation A.M. Qattan, au cours duquel il a réalisé deux installations destinées à devenir deux photographies, dans l'immeuble en partie bombardé de la télévision nationale palestinienne.
Travaillant sur la mémoire, sur la destruction, mais aussi sur l'énergie et la reconstruction, un tel site correspondrait idéalement à ses attentes.
Une semaine complète a été nécessaire à la réalisation de ses deux "pièces", très différentes l'une de l'autre, que l'on pourra ensuite, sans aucun doute, retrouver dans les musées et les collections privées du monde entier. En attendant, une exposition de 5 photographies originales est prévue pour la Palestine, dont les deux images réalisées à Ramallah, et Georges Rousse aspire à réaliser deux nouvelles oeuvres à Birzeit et Naplouse.

Partenaires : Fondation A.M. Qattan, Palestinian Broadcast Channel, et encore un grand merci à Lucia Ahmad et Idioms pour leur aide substantielle, ainsi qu'à Fatima, Suleyman, Taki, Azzam, Chimène et Samih

Photographies de Lucia Ahmed

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire