jeudi 9 juillet 2009

Chico et les Gypsis pour clôturer le Palestine International Festival




Ce fut une magnifique clôture du Palestine International Festival of Dance and Music que ce concert de Chico et les Gypsis le 8 juillet. Sous le ciel de Ramallah dans lequel s’élevait une lune omniprésente, les rythmes hispano ont envahi l’amphithéâtre en plein air du Ramallah Cultural Palace. Programmé de longue date par le Popular Art Center, brillant maître d’œuvre de ce festival devenu l’événement majeur de chaque été en palestine, la popularité et l’énergie de Chico et de ses musiciens et chanteurs ont fait danser les 2500 jeunes – et moins jeunes – venus assister à l’événement. Outre le plaisir de la musique populaire elle-même, le moment a été particulièrement émouvant d’avoir rassemblé cette foule qui, malgré des conditions de vie difficiles, parvient encore et toujours à vouloir et pouvoir rire et prendre du plaisir.
Le Maire de Ramallah, Janet Michael, comme de nombreux chefs d’entreprise ou représentants d’institutions majeures de la ville, ont pu assister à ce concert aux premières lignes et être remerciés de leur soutient à ce festival.
Le Centre culturel français de Ramallah n’a apporté qu’une très modeste contribution à cet événement, mais tenait coûte que coûte à être le partenaire d’une telle manifestation impliquant un groupe français de cette importance. L’essentiel restant de remercier le Popular Art Center pour la qualité de sa programmation et le professionnalisme de ses équipes… Mabrouk !

Photographies de Lucia Cristina Estrada Mota

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire