mercredi 21 octobre 2009

Carnets de Voyage 1



Ce fût un vernissage des plus intéressants que celui de l’exposition « Carnets de voyages 1 », en présence des illustrateurs Bruno Pilorget, Marc Abel et Véronique Massenot, le 20 octobre au Centre culturel français de Ramallah. L’exposition était des plus intéressantes et belle, bien que sous une forme « légère » destinée à parcourir la Palestine en deux semaines, de Ramallah à Hébron en passant par Naplouse et Gaza. Etait aussi présent le directeur de la Biennale du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, Michel Renaud.
C’est d’ailleurs pour une participation de la Palestine à cette Biennale que les trois artistes sont restés deux semaines sur place, afin de réaliser autant d’esquisses, de dessins et de photographies, destinés d’une part à illustrer la Palestine pour la Biennale, et d’autre part à constituer un livre par la suite. A cette même Biennale seront aussi invités les deux photographes Saed Karzoun et Mohammad Mohcin, ainsi que Patou Deballon, auteur d’un ouvrage sur les réfugiés palestiniens.
Suite à cette Biennale, le Centre culturel français de Ramallah espère organiser une exposition « Carnets de voyages 2 » avec les œuvres des deux photographes palestiniens, et une troisième édition avec les œuvres réalisées par les trois artistes français durant leur résidence.
Le vernissage a donné lieu à de nombreuses rencontres et prises de contact, et auront été notamment remarqués les plasticiens Karim Dabbah, Khaled Ourani, Shuruk Harb, une représentation importante de la galerie Al Mahatta, la commissaire Samar Martha ou l’architecte Samih Abusheh, entre autres invités de qualité…
Portraits de haut en bas de Bruno Pilorget, Marc Abel et Véronique Massenot, devant leurs oeuvres.
Et beaucoup plus d'informations sur http://carnetdepalestine.uniterre.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire