Brillante première semaine de projections de films au Centre culturel français de Ramallah, pour ces Journées de la Francophonie particulièrement fréquentées, avec trois soirées qui ont été suivies des buffets les plus courus de la ville ces jours !
Le Canada a présenté le 15 mars un film grave, qui a laissé son public particulièrement ému et pensif. "Un dimanche à Kigali" de Robert Favreau, présenté par le Chargé d'affaires du Bureau de la représentation du Canada M. David Foxall, a trouvé de singuliers échos dans la salle de projection comble du Centre. Un buffet "à la canadienne", où un magnifique saumon était servi, a suivi la projection du film. Le lendemain, le Royaume du Maroc s'est illustré avec "Mille et une mains" de Souhel Benbarka. L'Ambassadeur du Royaume Chérifien, M. Mohamed Hamzaoui, a insisté sur la relation d'amitié franco-marocaine, avant d'offrir au public de cette belle soirée un buffet où deux couscous sucré et salé rivalisaient de saveurs avec des pastillas et autres salades aux douces épices. Tout simplement inoubliable ! Mercredi 17 mars, la Suisse a permis au public de voir en Première en Palestine le magnifique et si pertinent documentaire de Nicolas Wadimoff, "Aisheen, still alive in Gaza", présenté par le Représentant de la Suisse, M. Roland Steininger, particulièrement investi dans la diffusion de ce film en Palestine. Un apéritif des plus conviviaux a suivi cette projection, permettant de longuement échanger propos, remarques et idées nés de ce ce documentaire.
Image du film canadien "Un dimanche à Kigali" et photographies de Marianne Skorpis avec de haut en bas le buffet canadien, le buffet marocain et SE l'Ambassadeur du Royaume du Maroc, M. Mohamed Hamzaoui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire