Salle comble au théâtre Al Kasaba ce jeudi 28 mai pour le spectacle offert par le Consulat général de France à Jérusalem pour le Festival de danse contemporaine : "Second souffle" de Pokemon Crew.
Comme l'a fait remarquer l'Attaché culturel Patrick Girard, qui était accompagné du responsable des arts vivants pour le réseau des Centres culturels français de Jérusalem, Jean Mathiot, le spectacle a failli ne jamais arriver jusqu'à Ramallah. La tournée passait initialement par la Syrie et a donc été annulée en raison des événements liés au Printemps arabe. Puis, la troupe convaincue qu'elle devait envers et conte tout venir en Palestine, les voyages ré-organisés, un des principaux danseurs s'est blessé... Jusqu'à quelques jours avant leur passage à Ramallah, les Pokemon Crew étaient donc sur la sellette !
Cela aurait été dommage d'en voir la prestation annulée : les champions du monde de hip hop à plusieurs reprises ont ici donné un spectacle très technique, aux scènes très urbaines, qui ont ravi le public du festival, toujours très amateur de hip hop.
L'autre grand chorégraphe et danseur de hip hop français, directeur du Centre national de danse de la Rochelle, Kadar Attou, était présent dans la salle, venu à Ramallah pour y rencontrer les opérateurs de la danse contemporaine.
Partenaires : Seryet Ramallah, Bureau de la coopération culturelle du Consulat général de France à Jérusalem
Photographies de Ghnem Zarour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire