mercredi 14 avril 2010

La France aux Journées internationales de théâtre Al Manara



Pour la troisième édition des Journées internationales de théâtre Al Manara, la France était fidèlement présente avec ce 12 avril une pièce de Marivaux, "Arlequin poli par l'amour", interprétée avec brio, poésie et force imagination par la Piccola Familia.
L'oeuvre, qui pourrait paraître simpliste, voire naïve, et d'un classicisme chevroné, s'avère par la mise en scène choisie par la Piccola Familia à la fois une pièce d'une grande "qualité spectaculaire" - nous y frôlons parfois le cabaret - mais aussi d'une grande intensité dramatique. Il s'y joue plus qu'il n'y paraît une intrigue sur le pouvoir plutôt que sur le sentiment amoureux. Et si marivaudage il y a, il n'est là que pour mieux brouiller les pistes de lecture de cette petite oeuvre.
Les jeunes comédiens, débordant d'une énergie des plus enviables, ont fait preuve d'un talent qui a hissé bien haut les couleurs du Centre culturel français de Ramallah... Pour le plus grand plaisir du public venu nombreux, du théâtre Al Kasaba qui organisait le festival et du Consulat général de France à Jérusalem représenté sur scène par tant de talent.

Partenaires : Théâtre Al Kasaba, CulturesFrance, Centre culturel français de Naplouse
Photographies de Marianne Skorpis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire