Les Journées de la Francophonie du Centre culturel français de Ramallah ont touché à leur fin cette semaine, après un gros mois d'activités. Les trois dernières soirées ont été consacrées à la Pologne, avant que celle-ci ne soit frappée du terrible deuil qui l'accable depuis ce week end, aui a pu projeter en la présence de son Représentant à Ramallah le film d'Andreij Wajda, "Pan Tadeusz". Le public, largement polonais, a beaucoup ri pendant la séance, avant d'apprécier un buffet de pâtisseries. Puis la parole a été donnée au Sénégal avec le film "Moolade" d'Ousmane Sembene, avant que le cycle ne se conclut sur "Quand les étoiles rencontrent la mer", le magnifique film malgache de Raymond Rajoanarivelo.
Après 16 films, 10 buffets, 1 grande réception et 1 exposition... rendez-vous est pris l'année prochaine pour de nouvelles Journées de la Francophonie du Centre culturel français de Ramallah !
Image du buffet polonais de Marianne Skorpis et de haut en bas images des films "Quand les étoiles rencontrent la mer", "Moolade" et "Pan Tadeusz"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire