Pour sa 5ème édition, le Festival de musique baroque de l'association Al Kamandjati a résonné des mêmes intonations qu'au cours des autres années : à l'église latine de Ramallah, ce 22 décembre, ce furent à nouveau un enthousiasme et une énergie que seule l'association de Ramallah Tahta sait conférer à un concert de musique classique : la personnalité du directeur artistique Peter Sulskin y est sans aucun doute pour beaucoup, et l'ouverture d'esprit de Ramzi Abouredouane, fondateur d'Al Kamandjati, qui insiste pour que des élèves de son école jouent avec les musiciens de choix invités pour le concert, est tout aussi fondamentale ! Une paire de talents que ces deux violonistes !
Suites et concertos de Bach, de Vivaldi et de Teleman se sont succédés jusqu'à un très populaire automne de Vivaldi joué avec un brio remarquable... puis tout s'est achevé à l'extérieur, sur le parvis de l'église, où le jeune Benjamin Payen a entraîné le public dans un "after"... aux airs de Fayrouz. Magique... Décidément magique !
Partenaires : Association Al Kamandjati, Patriarcat Latin, Goethe Institut, Bureau de la coopération culturelle du Consulat général de France de Jérusalem
Photographies de Lucia Cristina Estrada Mota dont un portrait de Peter Sulskin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire