C'est ce 28 juin que s'est achevé le Séminaire Jean-Robert Viallet, avec le film "Les enfants perdus de Tranquility Bay". L'idée de ce cycle sur tout un semestre était venue du correspondant du journal Le Monde, Benjamin Barthe, qui étant aussi membre du jury pour le Prix Albert Londres, avait pu apprécier le travail de Viallet, lauréat 2010 du prestigieux prix. Le séminaire avait commencé avec la fameuse série "La mise à mort du travail" et ses trois volets : "L'aliénation", "La destruction" et "La dépossession". Par ailleurs, ce cycle avait été l'occasion de découvrir deux films rares du réalisateur : "Une femme à abattre" et "Le temps du cerveau disponible".
Merci donc à Benjamin Barthe pour cette excellente idée et à Jean-Robert Viallet, ainsi qu'à ses producteurs et diffuseurs, de nous avoir accordé les droits de découvrir ce pertinent regard sur la violence de notre monde.
Au second semestre 2011, dès le 4 juillet, ce sera un Séminaire Pierre Coulibeuf que le Centre culturel français de Ramallah proposera à son public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire