mercredi 30 juin 2010

"Océans" et vagues à l'âme au Théâtre Al Kasaba

Le Centre culturel français de Ramallah a organisé ce 29 juin une projection du film "Océans" de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, dans le cadre de la Journée mondiale pour l'environnement. Mieux valait tard que rien, pourra-t-on ironiser ! D'autant que le spectacle fut éloquent !
Ce sont ainsi les grandes profondeurs des océans qui se sont offertes sur grand écran à un public séduit par le lyrisme des images. Plus de 120 enfants des Clubs de l'enfance des camps de réfugiés d'El Amaari et Jalazoune ont ainsi pu approcher la mer qu'ils ne connaissent pas, dans un vrai cinéma pour la première fois pour beaucoup d'entre eux ! Une vraie expérience qui a suscité quelques mouvements d'excitation heureusement maîtrisés par les animateurs !
Pour le public adulte, plus expérimenté et plus maître de ses réactions, la séance était l'occasion de prendre conscience, une fois de plus, de la beauté de notre Terre à travers ses mers, mais aussi et surtout de sa fragilité.


Partenaires : Théâtre Al Kasaba, Clubs pour enfants des camps de réfugiés d'El Amaari et Jalazoune, Centre culturel français Chateaubriand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire